mercredi 23 novembre 2011

Le béret...

Un exercice de mise en scène et de diction autour d'un petit texte 
du à Fernand RAYNAUD et intitulé: le béret...



LE PÈRE: Dites donc ! Dites donc .C'est vous qui avez sauvé
mon fils de la noyade ?
LE SAUVETEUR: Oui. C'est moi. Quoi, je n'ai fait que mon
devoir !

LE PÈRE: Ah ! C'est vous ?
LE SAUVETEUR: Oui. Il se promenait sur les bords de la
Seine, sur la rambarde, et puis il a glissé, il est tombé à l'eau.
Alors, j'ai fait ni une ni deux, j'ai plongé, et puis c'est tout,
quoi !


LE PÈRE: Ah ! C'est vous qui avez sauvé mon fils de la
noyade...
LE SAUVETEUR: Oui. C'est moi. Il y avait des tourbillons,
je l'ai attrapé par les cheveux, je l'ai ramené sur la berge, j'ai
nagé entre deux eaux... On a fait la respiration artificielle et
puis on l'a sauvé !


LE PÈRE : Ah ! C'est vous ?
LE SAUVETEUR: Oui, c'est moi...
LE PÈRE : Et son béret, hein ? Son béret, qu'est-ce que vous
en avez fait ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire